Blog beauté

L’hibiscus sabdariffa, aussi appelée oseille de Guinée, est une plante originaire d’Afrique et très cultivée en Asie. Sa fleur d’un rouge intense est très appréciée en infusion ou en boisson sous le nom de bissap. Son l’huile est obtenue en pressant à froid les graines de la plante.

photo fleurs hibiscus

Riche en acides gras essentiels, elle est composée notamment d’acide linoléique, qui est très intéressant pour les peaux sèches et fragilisées. Il participe en effet à la fabrication des céramides qui constituent la barrière protectrice de la peau.

Elle est exceptionnellement riche en vitamine E et possède une forte concentration en anthocyanes, qui sont les molécules qui forment les pigments pourpres de la fleur. Ils appartiennent à la fameuse classe des flavonoïdes, ces champions antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. C’est-à-dire contre le vieillissement des cellules !

L’hibiscus peut s’utiliser sous forme de macérât huileux, que l’on appliquera en masque capillaire, pour fortifier sa chevelure et lui donner du volume. Les cheveux en ressortent doux et brillants.

Elle a également une présence naturelle en vitamine C, dans un soin appliqué sur la peau, il élimine les cellules mortes, responsables d’un teint terne, et stimule ainsi la production de collagène. Ce qui permet de retrouver de l’éclat.

huile hibiscus et sa fleur

Sous forme de savon, de sérum ou d’hydrolat, la fleur d’hibiscus prend soin de notre peau et de nos cheveux, grâce à un cocktail bien à elle de nutriments et de propriétés régénérantes, hydratantes et protectrices !

 

 

Your Shopping cart

Close